Buenos Aires et Zarate

Arrivée en Argentine

Ça y est après 15h d'avion, nous voilà à Buenos Aires ! Il fait 35°C, le ciel est plein de nuages ... Nous devons attendre notre camion 5 jours car il a pris du retard alors nous avons choisi un quartier agréable de Buenos Aires : La Recoleta pour passer 4 jours et découvrir un peu Buenos Aires.

Pour le moment nous cherchons un peu nos marques et les enfants ont l'air de s'adapter beaucoup plus vite que nous !!!

Dimanche 13 janvier 2013 :

Quelques nouvelles de nos premiers pas en Argentine ! Pour être très francs cela n'a pas très bien commencé ! Un ordi cassé, 3 points dans la tête d'Axel , un camion qui aura finalement prés de 10 jours de retard mais surtout restons positifs !!! nous avons conscience de notre chance et ces petits soucis ne sont que des mises à l'épreuve qui ne doivent en rien ébranler notre motivation et gâcher notre voyage ...

Nous sommes désormais à Zarate, nous avons quitté Buenos Aires jeudi après midi. Zarate est le port dans lequel nous allons récupérer le camion normalement lundi 14/01 si les douaniers le veulent bien !

Nos impressions sur Buenos Aires : 

Les gens sont très accueillants et essayent toujours de se mettre en quatre pour nous - ça change de la France !

La ville est propre de ce qu'on en a vu. Il y a beaucoup de parcs, de places, de musées ... nous n'avons pas ressenti trop d'insécurité.

Nous avons fait que quelques visites : le micro centre avec l’obélisque  notre quartier avec le cimetière de la Recoleta, trés emblématique de la croyance et la foi des "portenos", la fleur en métal qui s"ouvre et se ferme avec le soleil "Floralis Generica" : une belle oeuvre d'art ; le zoo, trés particulier pour l'architecture des bâtiments. Nous ne sommes pas allés dans les quartiers très typiques de la ville - c'est un peu dommage mais prendre ses marques dans un pays que l'on ne connaît pas prend du temps !

A Zarate, c'est un peu différent, la ville est petite, assez calme, très propre, nous profitons le soir de l'ambiance des rues sans ressentir là  non plus d'insécurité et nous attendons patiemment notre camion !!!!

La suite à vous raconter demain nous l’espérons !!! 

photos buenos aires et zarate

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site