Quebrada et Vallées calchaquies

Nous profitons de la douceur de vivre du ravissant petit village de Cachi pendant 4 jours et retrouvons ainsi la civilisation !

Puis nous parcourons ce qui s'appelle les vallées calchaquies, caractérisés par des montagnes de toutes les couleurs et de hautes falaises ocre et rougeâtre. Ce sont des endroits assez fertiles où nous observons des cultures diverses : céréales, mais, piment, beaucoup de luzerne et donc de vaches !

Nous restons éblouis par la beauté du Mont Hornocal prés de Humahuaca, une montagne aux 21 couleurs ce n'est pas commun et cela devient un spectacle magique quand on la découvre en baladant en moto, seuls, à 4000 m d'altitude !

Puis nous verrons aussi la montagne aux 7 couleurs de Purnamarca, entourés cette fois ci de beaucoup de touristes ce qui gâche un peu la beauté du lieu !

A Salta, nous visitons le musée MAAM où sont exposés les momies incas de 3 enfants retrouvés en haut du volcan Llullaillaco à 6739 m d'altitude, ce musée permet de mieux comprendre la civilisation inca.

Nous sommes le 15 avril et nous prenons la fameuse route du paso de Jama, très vertigineuse et sinueuse, pour rejoindre le Chili et San Pedro de Atacama.

photos Quebrada et Vallées Calchaquies

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site