Ushuaia et la Terre de Feu

Nous sommes le 01 février et nous voilà en Terre de Feu direction Ushuaia !

Pour être très honnête, nos premiers pas sur la Terre de Feu sont un peu galère : un vent impressionnant, 4h à la douane, un accueil redoutable sur le territoire chilien : nous échappons de peu à l'amende pour importation illégale sur le territoire chilien d'1 banane, 1 tomate, 1 saucisson et 1 pot de miel !!!! Nous comprenons alors à quel point les chiliens détestent les argentins : les contrôles aux frontières sont draconiens !

A cette seconde, nous nous demandons peu ce que nous sommes venus faire sur cette île du bout du Monde !

Ce n'est que le lendemain que nous allons comprendre notre chance en approchant de la mythique Ushuaia …

Le paysage change de km en km, nous passons des steppes arides aux rivières puis aux lacs puis aux forêts puis enfin les montagnes – c'est étrange on a l'habitude d'en voir toute l'année mais celles ci ont quelque chose de différent : elles sont au bout du monde, alors on les trouve tellement belles !

 Quelques kilomètres avant Ushuaia, nous faisons un petit pic-nic tranquille dans un cadre agréable et puis excès de confiance : Yann veut tenter le franchissement d'une flaque d'eau avec le camion ! Et là nous comprenons que cette terre est hostile ! Il se plante jusqu'en haut de la roue arrière dans cette malheureuse flaque ! Heureusement, un couple d'argentins adorables nous aident à sortir le camion : il aura quand même fallu 30 minutes, 1 treuil et 1 pick-up ! Ouf Martin est sain et sauf !

Et puis nous arrivons enfin à Ushuaia, le temps a déjà changé 3 fois sur la route !

Nous découvrons avec émotion cette ville mythique – nous y resterons 3 jours.

C'est difficile de décrire ce lieu : on a l'impression que le ciel est bas, que le soleil ne se couche jamais, que tout est calme et harmonieux, un quelque chose de magique et d'indéfinissable nous a envahit, Ushuaia nous a envouté ! Bref, on a adoré et on ne regrette pas d'être venu jusque là même si nous ferons pas la croisière vers l'Antarctique qui représenterait à elle seule le budget total du voyage !

 Nous repartons le 06 février en espérant ne rien avoir raté, on ne reviendra peut être jamais !

photos Ushuaia et la Terre de Feu

Commentaires (2)

1. laurans 24/02/2013

on est très loin de vous mais notre pensée est tres forte joyeux anniversaire Yann .gros bisous a vous 4
bonne baroude et long chemin maryse et louis

2. THERON 23/02/2013

Content de voir que tout va bien malgré quelques incidents de parcours. Ici aujourd'hui les flocons sont de retour et dans la journée le thermomètre fleurte avec le zéro. Bises à vous quatre. Jean-Pierre.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site