Le Sud Lipez

Nous sommes le 21 avril et nous entrons pour la première fois en Bolivie par le paso Hijo Cajon, caché derrière le Volcan Lincancabur. Nous sommes impatients de découvrir une des plus belles régions d'Amérique du Sud : le Sud Lipez.

Nous sommes accompagnés d'Eric et Catherine, des français en camion Iveco que nous avons rencontrés à San Pedro au Chili.

Nous sommes surpris par le passage de douane sans soucis en Bolivie – ça nous change de la fouille habituelle au Chili !

Nous parcourons en 4 jours la route des « joyaux » de la Bolivie, toutes les beautés du Sud Lipez. Ce sont en fait une successions de lagunes multicolores entre 4 et 5000 m d'altitude, peuplés de flamants roses, entourés de volcans, de montagnes colorées, de grands espaces vierges de toute intrusion humaine, seuls les vigognes règnent ici …

C'est un endroit très reposant où nous allons profiter de bains à 40 degrés à 4300 m d'altitude, seuls, avec vue panoramique sur les montagnes superbes qui entourent ce coin de paradis – inutile de décrire qu'un bain de minuit dans ce cadre est proche d'un rêve surtout un soir de pleine lune !!!

Nous découvrons aussi l' « arbre de pierre », une formation géologique étrange au milieu du sable et entourés de pleins d'autres roches biscornues, un peu similaire au désert de Lybie.

Ici, c'est le régne des volcans, et nous allons découvrir les geysers de Manana, beaucoup plus puissants et impressionnants que leur voisin chilien.

Aprés cette expérience unique où nous avons survécu à une nuit à 4600 m d'altitude avec presque 0 degrés le matin dans le camion, nous nous dirigeons vers le salar d'Uyuni …

photos Sud Lipez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×