Atacama

Aprés une nuit à 4200 m d'altitude avec 5 degrés dans le camion le matin, nous nous dirigeons vers San Pedro de Atacama pour découvrir son salar.

Nous nous aventurons d'abord dans le salar et la lagune de Tara, un lieu magique hors des sentiers battus : magnifique lagune multicolore peuplée de flamands roses aux milieux des volcans enneigés, de sable, de formations géologiques... Bref encore un lieu magique de l'altiplano !

Nous découvrons une des routes les plus surprenantes du Chili : une descente de 2000 m de dénivelé en 18 km sans aucun virage ! Une folie chilienne ...

Nous sommes un peu deçus par San Pedro de Atacama, petit village tourné exclusivement vers le tourisme et donc les dérives qui en découlent : nous sommes des portes monnaies ambulants !!! En plus le salar est beaucoup moins beau que ceux que nous avons vu jusqu'à présent.

Nous parcourons la Vallée de la Lune : un lieu unique car c'est une cordillére de Sel, elle fait penser à des paysages d'une autre galaxie … Puis nous faisons un « tour astronomique » avec un astronome français installé ici, cette activité nocturne était passionnante pour nous et les enfants : Axel et Mathys ont adoré observer les étoiles et surtout Saturne et son anneau et la Lune que nous avons même pu prendre en photo !

Nous avons aussi découvert dans cette région le site des Geysers del Tatio, un des plus actifs au monde : très beau au lever du soleil avec milles et une couleurs – nous nous sommes même baigné dans des thermes sur place à 4300 m d'altitude – c'est une expérience unique !

Puis nous avons rencontré des français Catherine et Eric qui étaient intéréssés pour faire le Sud Lipez en Bolivie avec nous. Nous sommes le dimanche 21 avril et nous voilà sur la route de la Bolivie …

photos Atacama

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site