Le Nord

Nous sommes le 02 mai et nous voilà encore 3h à la frontière pour rentrer au Chili par le paso de Pisiga – Colchane.

Nous découvrons un endroit hors des sentiers touristiques : les geysers de Puchuldiza : très sauvage, puissants et nous avont la surprise d'y trouver une petite piscine thermale dans un cadre unique : au pied d'un fumerole et avec une vue panoramique magique. Très bon bain …

Puis découverte de lieux très isolés du Chili : le Salar de Surire où là encore des bains extraordinaire nous attendent – cette fois ci nous nous baignons en plaine lagune à prés de 50 degrés, seuls ! Nous y resteront même 2 jours ce qui est très rare !

Puis direction le Parc Lauca où nous découvrons un petit village avant Putre où vivent seulement 1 habitante, la garde du parc et 5 policiers – tout le monde est parti depuis 30 ans vers les villes – ici seule l'élevage de lamas subsistent … pourtant le lieu est dans un cadre naturel sublime au pied d'un volcan qui fume encore : le Chaliviri.

Petite visite de Putre où nous retrouvons un peu de civilisation puis nous sommes le 05 Mai et demain nous retournons en Bolivie par la paso de Sajama.

photos Le Nord

photos Parc Lauca

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site