Les Volcans

Tout le long de la cordillére des Andes, il y a de nombreux volcans actifs et pour certains les erruptions sont très récentes.

Aprés le Volcan Chaiten et la ville détruite, nous découvrons le Volcan Hornopiren qui est un cône parfait menaçant la ville qui est à ses pieds.

Puis plus loin, nous entrons dans le parc Vincente Rosales où trône le volcan Osorno et ses de belles cascades sur les pierres volcaniques.

Puis le volcan Puyehue qui est entré en éruption en juin 2011 : celui là a craché sur des kilométres aux alentours des petits graviers legers couleur sable : très surprenant sur la route pour repasser en Argentine, il y a des dunes de ces graviers …

Plus au Nord et à le frontière avec l'Argentine se trouve le volcan Lanin qui est quasi identique au mont Fuji avec ses 3800 m d'altitude et sa forme parfaitement conique et ses glaciers au sommet. Là nous découvrons des vieilles pierres de lave car celui ci n'est pas entré en erruption depuis longtemps.

Vers Pucon, célèbre pour les thermes aux alentours, nous faisons une très belle ballade qui nous mène au pied des petits cratères du volcan Villarica : celui ci est impressionnant car il fume et il entre régulièrement en éruption (la dernière en 1988) – nous avons marché au milieu des tunels de lave.

Le dernier volcan que nous allons découvrir est le Laima, qui est entré en eruption 50 fois et la dernière fois en 2010 : celui ci fume aussi et est particulier car on distingue très bien les différentes coulées de lave.

Cette découverte des volcans a passionné Axel et Mathys qui ont ramassé à chaque fois des pierres de laves différentes !

Maintenant nous sommes le 16 Mars et nous prenons la direction de Valparaiso par les routes principales car la piste commence à bien fatiguer Martin et nous aussi !!!

photos Les Volcans

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site