Région des Fleuves et des Lacs

Nous sommes le 25 février et nous arrivons dans le Parc Queulat, ici la végatétion est surprenante : pour nous c'est la forêt vierge ! Son nom est en fait forêt « valdivienne » : mélange de mousses, feuilles géantes, arbres gorgés d'eau, cascades, lacs glaciaires et petits glaciers suspendus …

Nous découvrons les glaciers Ventisquero Colgante et plus loin Ventisquero Yelcho qui sont des glaciers suspendus aux montagnes et au milieu de cette drôle de végétation « siempre verde » : paysage très surprenant !

Nous continuons notre chemin pour découvrir le Parc Pumalin qui est le plus grand Parc privé d'Amerique du Sud, propriété de Douglas Tomkins fondateur de la marque The North Face. Très beau parc, extrémement bien entretenu. Nous y découvrons en premier le Volcan Chaiten qui fume et les ravages de son erruption de 2008 : ville remplie de cendres et forêts détruites. Nous faisons une ballade au milieu de la forêt engloutie par les cendres, c'est un paysage désolant et lunaire qui nous fait mesurer les forces de la Nature !

Dans ce parc, il y a aussi des arbres millénaires et protégés : les Alerces : ils sont géants !

Puis nous finissons notre visite par une traversée en bateau pour rejoindre Hornopiren au milieu des fjords car il n'y a plus de route à cet endroit : le paysage doit être magnifique par beau temps mais pour nous ce sera la tempête ! Quelques dauphins nous saluent ….

photos Fleuve et Lacs

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×