Vers la côte Pacifique

Nous sommes le 16 Mars et nous décidons de nous rapprocher de la côte pacifique du Chili par la route principale car les pistes sont mauvaises au centre du pays et nous devons ménager un peu Martin pour qu'il nous emmène au bout de l'aventure !

Sur la route de Valparaiso, nous faisons plusieurs haltes : une première à la cascade del Laja : 40m de haut et surtout ce qui est beau c'est qu'elle forme un arc de cercle – c'est la plus belle que nous avons vu pour le moment.

Ensuite, nous traversons la région des vins chiliens, c'est la région du Bio Bio, la plus fertile du pays. Se succèdent vignobles, champs de fraisiers, d'avocats, de plants d'oliviers. Ici il y a plein de petits kiosque qui vendent des fruits, légumes, empanadas, hamburgers sur le bord de la route et même de l'autoroute !

Nous découvrons de jolis petits villages ruraux et enfin des routes goudronnées, c'est finalement assez rare au Chili où seulement 15% des routes sont asphaltées !

Nous faisons un joli bivouac, bercé par les rouleaux de l'Océan Pacifique à Quintay, une toute petite crique au milieu de nulle part où vivent quelques rêveurs au milieu des résidences secondaires de riches chiliens !

Le littoral chilien n'est pas très protégé et les constructions commencent à fleurir un peu de partout – à des endroits on se croit sur le côte d'Azur, nous avons même vu un bâtiment tout à fait similaire à celui de Marina Baie des Anges !

Enfin, nous voilà à Valparaiso mais nous n'en visiterons rien ! Une trop grande ville pour nous avec Martin … Dommage car la ville doit être jolie mais c'est une veritable fourmillière ! Nous apercevons quand même les villas colorées qui caractérisent la ville, les ascenseurs et quelques bâtiments de l'époque coloniale.

Nous allons maintenant vers l'Argentine par le paso du Christo Redentor, toute une étape ...

photos côte Pacifique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site