La Côte Caraïbe

Nous l'attendions depuis si longtemps et nous la découvrons enfin le 26 juillet : la côte caraibe !

C'est à Santa Marta que nous faisons escale le jour de la fête de la Mer ! La ville n'est pas exceptionnelle mais nous découvrons un impréssionnat défilé des forces armées du pays , une sorte de 14 juillet puis nous essayons de trouver un bateau pour le Panama.

Puis, direction le village de Buritaca où nous trouvons un coin paisible pour stationner, à l'ombre ! Mais pour le moment ce ne sont pas les Caraibes des cartes postales, nous sommes un peu décus et éspérons voire mieux plus tard !

Là, nous faisons la connaissance de Orlando, un colombien qui parle couramment le français ! Extraordinaire d'autant qu'il connait très bien notre pays ! Nous partageons une superbe soirée autour d'un morceau de fromage qu'il nous a apporté (fabriqué par un expatrié belge !). Le lendemain il nous emmene nous baigner dans un rio, faire un tour de bateau et manger du poisson dans un petit resto sympa ! Puis il va beaucoup nous aider pour traduire les mails incompréhensibles de la compagnie maritime pour le Panama !

Ensuite, nous croisons un couple d'allemands qui vont aussi au Panama, nous échangeons les bons plans et passons une belle soirée au bord d'une plage paradisiaque qui commence à ressembler aux cartes postales !!!

Puis, nous décidons de quitter cet endroit magique pour aller visiter le Parc Tayrona, soit disant un des plus beaux du pays ! Grosse erreur !!! L'endroit est beau mais très très touristique et les plages de Corse sont plus belles ! Seul point positif : nous avons pu faire du snorkeling dans des conditions parfaites et observer de magnifiques poissons de toutes les couleurs …

Nous prenons ensuite la route de Cartagéne où nous espérons prendre le bateau pour le Panama cette semaine soit vendredi 02 aout ….

Et là grosse galère, nous sommes maintenant le 10 août et nous avons raté deux fois le bateau à cause de l'incompétence de l'agent de douane qui s'occupe de nous ! Bref nous sommes un peu énervés et attendons maintenant le 15 aout pour traverser au Panama !

Entre temps, nous avons fait une escapade à l'Ile Baru où nous avons failli renverser Martin dans l'eau aprés s'être planté dans le sable, c'est finalement un tractopelle qui nous sortira ! Mais la plage était belle, nous avons dormi dans une cabane en face de la mer et fait du jet ski !

Nous avons aussi visiter les différents quartiers de Carthagéne qui est une ville magnifique : son centre historique, la station balnéaire de Bocagrande qui doit ressembler aux plages de Miami, sa population très cosmopolite ...

Nous ne raconterons pas les galéres rencontrées pour mettre Martin dans le cargo pour le Panama car c'est à la limite du racontable !!!

Et puis enfin nous parvenons à quitter la Colombie et nous embarquons à bord de Spray avec José notre skipper, Claudio, le capitaine italien, Maeve notre cuisiniére irlandaise et 6 jeunes backpackers anglais … en route vers les Iles San Blas et le Panama …

photos de La côte caraibe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site