Créer un site internet

Le Nord

Nous roulons toutes la journée du 13 et du 14 avec une horrible chaleur : ici le paysage s'est transformé : ce sont des plaines humides, sans vent, les rios sont quasi secs et la température avoisine les 45 degrés, nous croisons des champs de culture de palmier pour l'huile, des pompes à pétroles et toujours des bananiers ! Nous avons du mal à dormir tans la chaleur est insoutenable.

Puis le lundi 15 : catastrophe … alors que nous roulions depuis 1 heure au milieu des travaux, soudain nous nous arrétons à un feu et constatons que de l'huile du moteur avait giclé partout sur la caisse de Martin. Nous nous arrétons immédiatement et dur constat : ce n'est pas un simple raccord qui a sauté mais l'échangeur de température de l'huile moteur qui a laché !

A cet instant précis nous sommes supers inquiets, nous cherchons le village le plus proche et un mécanicien : ce sera le garage El Pibe à Bosconia …

Aprés avoir fait comprendre à notre « Mendez » local la panne, nous cherchons un moyen de resouder la piéce mais impossible – impossi ble aussi d'en trouver une de rechande ici car le model n'existe pas – seule solution : la faire reconstruire à Bogota !

Nous sommes donc à Bosconia pour 10 jours et Bosconia est loin d'être un endroit de rêve : c'est plutôt une avenue crasseuse bordée d'hôtel de passe, une chaleur étouffante sans un brin d'air …

Mais par chance nous allons y trouver un petit coin de paradis : la maison de Juan Carlos et Juliet : une superbe propriété avec piscine au milieu des oiseaux, des cocotiers, des bananiers … ils nous louent une chambre de leur maison pendant ces 10 jours et nous allons partagés de très bons moments : soirée gastronomie colombienne, soirée « tartiflette », soirée « pizza » … et beaucoup d'échanges sur nos pays respectifs.

En résumé grâce à la gentillesse de « Mendez », de Juan Carlos et Juliett nous partons avec plein de beaux souvenirs et une larme à l'oeil le 26 juillet au matin …

Décidemment nous avions des préjugés sur ce pays et ils tombent au fil des jours - c'est un pays qui méritent d'être connu pour autre chose que la drogue et les FARCS : pour sa gastronomie, la gentillesse et l'accueil de sa population et ses paysages trés dépaysants et nous l'espérons encore plus aux caraîbes ...

photos Le Nord

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×