Le Nord

Nous roulons toutes la journée du 13 et du 14 avec une horrible chaleur : ici le paysage s'est transformé : ce sont des plaines humides, sans vent, les rios sont quasi secs et la température avoisine les 45 degrés, nous croisons des champs de culture de palmier pour l'huile, des pompes à pétroles et toujours des bananiers ! Nous avons du mal à dormir tans la chaleur est insoutenable.

Puis le lundi 15 : catastrophe … alors que nous roulions depuis 1 heure au milieu des travaux, soudain nous nous arrétons à un feu et constatons que de l'huile du moteur avait giclé partout sur la caisse de Martin. Nous nous arrétons immédiatement et dur constat : ce n'est pas un simple raccord qui a sauté mais l'échangeur de température de l'huile moteur qui a laché !

A cet instant précis nous sommes supers inquiets, nous cherchons le village le plus proche et un mécanicien : ce sera le garage El Pibe à Bosconia …

Aprés avoir fait comprendre à notre « Mendez » local la panne, nous cherchons un moyen de resouder la piéce mais impossible – impossi ble aussi d'en trouver une de rechande ici car le model n'existe pas – seule solution : la faire reconstruire à Bogota !

Nous sommes donc à Bosconia pour 10 jours et Bosconia est loin d'être un endroit de rêve : c'est plutôt une avenue crasseuse bordée d'hôtel de passe, une chaleur étouffante sans un brin d'air …

Mais par chance nous allons y trouver un petit coin de paradis : la maison de Juan Carlos et Juliet : une superbe propriété avec piscine au milieu des oiseaux, des cocotiers, des bananiers … ils nous louent une chambre de leur maison pendant ces 10 jours et nous allons partagés de très bons moments : soirée gastronomie colombienne, soirée « tartiflette », soirée « pizza » … et beaucoup d'échanges sur nos pays respectifs.

En résumé grâce à la gentillesse de « Mendez », de Juan Carlos et Juliett nous partons avec plein de beaux souvenirs et une larme à l'oeil le 26 juillet au matin …

Décidemment nous avions des préjugés sur ce pays et ils tombent au fil des jours - c'est un pays qui méritent d'être connu pour autre chose que la drogue et les FARCS : pour sa gastronomie, la gentillesse et l'accueil de sa population et ses paysages trés dépaysants et nous l'espérons encore plus aux caraîbes ...

photos Le Nord

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site