Côte Caraïbe

Nous sommes le 25 aout et nous démarrons notre périple au Costa Rica, après avoir été obligé de dormir à la frontière car nous sommes arrivés à la fermeture et la douanière n'était pas du genre à faire 5 minutes de plus !

Ici, l'ambiance est très « afro » et la nonchalance de rigueur ! Il fait chaud et humide et les moustiques sont au rendez vous – il faut dire que la chaleur ne nous a pas quitté depuis notre entrée en Colombie et nous en avons un peu marre !

Notre première journée au Costa Rica sera sous la pluie ! mais nous verrons quand même les premiers animaux : des singes hurleurs.

Puis nous dormons à Cahuita, petit village au bord de la mer pour découvrir le lendemain son superbe parc. La visite est géniale : nous allons voir 3 sortes de singes : hurleurs, araignées et écureuil, puis les 2 sortes de paresseux existants : à 2 et 3 griffes, des coatis, des papillons bleues énormes, des fourmis rouges géantes …. le tout dans un cadre superbe au bord de l'océan.

Notre deuxième visite sera le village de Tortuguero et sa surprenante mangrove. Nous y accédons seulement en « lancha », petit bateau à moteur. Au bout de 45 minutes de navigation, au milieu des plantes exotiques, nous découvrons un endroit très étonnant : un village fait de maisonnettes en bois de toutes les couleurs, une ambiance cool et épicée, et le plus bel hôtel que nous ayons fait jusqu'ici pour seulement 20 dollards la nuit ! Ce soir, nous allons marcher prés de 3 heures sur le plage à la recherche d'une tortue verte, c'est la période où elles viennent pondre sur les plages de Tortugero. Et puis miracle, à 11h00, nous découvrons une énorme tortue de 100 kg, en train de pondre quelques 150 oeufs, un spectacle surprenant et émouvant...

Et aprés une courte nuit (de pluie !), nous partons à l'aube en canoë à la recherche des animaux sur les canaux de Tortuguero. Nous ne regrettons pas le réveil matinale ! Dans un décor du livre de la jungle, nous découvrons des dizaines d'espèces d'oiseaux, des aligators, des singes, des reptiles, un bébé paresseux, ….

Aprés toutes ces belles découvertes, nous prenons la direction du centre et de la côte Pacifique …

photos Cote Caraibe

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site