Côte Pacifique

Après avoir passé de nouveau des cols à plus de 4000 m d'altitude, au milieu de la cordillère, des lagunes d'altitude et d'une végétation surprenante, nous passons la grande ville de Guayaquil puis nous arrivons au bord de la côte atlantique équatorienne.

Ici, belle surprise, le ciel est un peu brumeux à cette période mais l'eau est chaude et les enfants s'éclatent dans les gros rouleaux de la plage de Montanita, le coin des surfeurs. Le dépaysement est total, nous passons des montagnes aux huttes en bambou et feuille de palme. Un paysage de cartes postales où le hamac est une religion !

Puis nous tentons d'approcher les baleines à bosses au large de Puerto Lopez dans le Parc Machalilla. Nous en verrons quelques unes de très prés et nous sommes tous impressionnés par ces énormes cétacés qui passent à quelques mètres de nous.

Nous profitons de la douceur de la côte quelques jours avec au programme : poisson frais, langouste , gambas fraichement pêchées … bref un petit paradis avec en prime un sublime coucher de soleil. Nous avons pu bivouaquer sans probléme sur la plage, prés d'un petit village de pêcheurs qui étaient contents de nous voir car on les a aidé à tirer leurs barques hors de l'eau avec le camion !

Puis direction Quito, la région des volcans et le Nord pour d'autres découvertes …

photos Côte Pacifique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site