Baltimore

Après une grosse journée de stress (car après l'embrayage c'est le démarreur qui fait des siennes et nous avons du trouver une solution pour rentrer de nouveau la moto à l'intérieur du camion !), de route et d'énervement car nous devons quitter Martin, nous arrivons au port de Baltimore le 21 novembre en fin d'après midi. Bien-sûr, il nous manque un papier pour laisser Martin au port ! Nous ne sommes pas étonnés et nous confirmons que le truc le plus pénible du voyage aura été les liaisons en cargo !

Bref, on reviendra le lendemain avec le papier manquant et on profite de cette derniére soirée avant de quitter Martin pour faire du shopping !!! ici c'est les soldes et nous remplissons le camion de tas de choses insolites : tapis pour la maison, Karcher, …. on devient aussi consommateur que les américains !

Puis nous arrivons enfin à laisser Martin avec l'espoir qu'ils vont se débrouiller pour le mettre dans le bateau – on croise les doigts …

En attendant nous nous sentons vraiment soulagés et on part découvrir la ville de Baltimore et notamment le Fort Mc Henry où s'est déroulé une page importante de la création des Etats Unis : la bataille gagnée contre la Couronne d'Angleterre en 1814 qui libèrera définitivement le pays. C'est aussi là qu'est né le drapeau américain et le patriotisme qui l'accompagne. Chose très frappante ici par rapport à la France : les américains sont fiers de l'être et l'affichent : on voit la bannière étoilée de partout et très souvent devant les maisons. À réfléchir …

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site