Boston et la Nouvelle Angleterre

Nous remontons vers Boston le 29 novembre, lendemain de Thanksgiving et jour du Black Friday (les méga soldes américains) ! Le temps est maussade et nous traversons la ville sans avoir vraiment envie de descendre de la voiture. Dommage car Boston a l'air d'être une très belle ville du peu que l'on a pu en voir.

Mais au fil des kilomètres nous découvrons un nouveau visage de l'Amérique : la Nouvelle Angleterre est un peu à part et garde les traces visibles des premiers colons dans son architecture et le nom de ses villes. C'est un paysage très beau et qui contraste beaucoup avec les grandes villes. Ici on trouve de superbes petits villages comme celui de Mythic avec ces maisons en bois datant des années 1700.

Nous longeons la côte sauvage jusqu'au Parc Acadia que nous apercevrons à peine car il est fermé !

En route, nous visitons un sous marin des années 60 à Portsmouth : le USS Albacore – les enfants ont adoré !

La Maine est aussi le pays des phares, nous allons donc en voir plusieurs très beaux et typiques de l'architecture locale.

Mais le temps n'est pas au rendez vous et nous abrégeons donc nos visites et décidons de rejoindre le Quebec et peut être un jour de revenir en automne dans cette magnifique région.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site