Washington

Le 23 novembre, nous commençons notre visite de Washington. C'est un samedi et c'est idéal car ici le week end il est très facile de circuler, de se garer et donc de visiter !

Cette ville est fascinante : tout est beau, rangé, organisé. Rien n'est laissé au hasard, c'est bien à l'image du pays !!!

Nous allons en premier faire le tour de la Maison Blanche, puis le Capitole que nous visitons et le cimetière d'Almington où repose de nombreuses figures de l'histoire américaine et où les garçons trouvent la tombe de « pépé Boyinghton », leur idole !!!

Le dimanche, nous visitons deux musées parmi une dizaine qu'offre la ville : quelle ville peut se permettre d'entretenir de si beaux musées en les faisant visiter gratuitement ??? encore une folie américaine ! Le musée de l'air et de l'espace est très intéressant : nous y croisons des centaines d'avions de tous les époques et aussi nous avons la chance d'observer le soleil au télescope. Puis le musée d'histoire naturelle, passionnant avec une collection de pierres impressionnantes.

Le jour suivant nous complétons notre visite du musée de l'air et de l'espace par le hangar annexe se situant à une trentaine de kilomètres de la ville. L'endroit est encore plus génial car il y a plus d'engins exposés mais aussi une salle de rénovation. Nos favoris : la navette Discovery, le Corsair de Pépé Boyinghton, le Concorde et le Black Bird.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site