Le centre

Nous poursuivons notre visite vers le centre malgrés un temps très pluvieux qui nous empêchera de visiter Puebla et d'apercevoir le Volcan « Popo » qui menace Mexico.

Nous partons pour la visite de Téotihuacan, le site Aztéque à côté de Mexico. Il s'agit de 2 énormes pyramides : celle du Soleil et de la Lune et de plusieurs temples. Le site a été très bien restauré et il est agréable à visiter. Les enfants ont été impressionnés par la hauteur des pyramides et la vue panoramique d'en haut – Mathys a conclu que d'ici il devait « bien voir les méchants arriver » !

Nous ne visiterons pas Mexico vu la grandeur de la ville !

Puis en prenant la route vers la côte Pacifique : seconde catastrophe de notre voyage : nous retombons en panne avec Martin … à première vue la même panne qui aurait été mal réparée en Colombie. Nous sommes d'abord écœurés, furieux, désespérés de devoir revivre une nouvelle galère surtout lorsque l'on comprend qu'il n'y a aucun espoir d'avoir une pièce Renault ici encore moins qu'en Amérique du Sud … et puis comme toujours dans ces moments là une lumière finit par s'éclairer ! Nous trouvons un garage qui accepte de démonter la pièce – nous constatons que la panne vient surement de là mais le problème est qu'il va falloir faire venir la piéce de France ! Alors plan d'urgence : merci les copains pour votre aide !!! Tandis que Phi commande la piéce chez Renault, Eric use de ses charmes pour la confier à une passagère à l'aeroport de Marseille pour Mexico et le tour est joué !!! milles mercis à eux et à Zoé qui a accepté de prendre cet intrus dans ses bagages !

Et puis comme il faut prendre les choses du bon côté : nous avons sympathisé avec le fils de Luis, notre mécanicien : Luis et Chelo, son épouse nous accueillent chez eux, nous ouvrent leur maison et leur cœur et c'est une belle amitié qui s'installent entre nous. Ils nous apprennent beaucoup sur leurs pays, leurs traditions, nous partageons le rituel des « tortillas ». Luis et sa famille n'arrivent pas à imaginer que chez nous on ne mange pas de tortillas mais du pain ! Et que l'on ne mange pas non plus de piments à chaque repas ! Et que notre vie est si différente en France ...

Bref, nous passons une semaine ensemble et c'est avec de grosses larmes et le coeur lourd que finalement nous les quittons le 26 septembre pour d'autres aventures … nous avons promis de nous revoir et nous espérons sincèrement que ce sera possible.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site