C'est le 1er septembre lorsque nous franchissons la frontière du Nicaragua. Nous n'avons aucune infos touristiques sur ce pays qui est encore une destination touristique émergente. A la douane, les formalités se passent assez bien mais c'est la première fois que nous devons payer pour entrée dans un pays : 15 dollards par personne !

Le bureau faisant office de tourisme nous remet quelques brochures bien faites pour découvrir l'essentiel de ce petit pays. Nous découvrons alors qu'il regorge de possibilités ….

Côte :

Nous passons notre première nuit à San Juan del Sur, une jolie petite station balnéaire, au bord de l'Océan Pacifique. Nous avons beaucoup de préjugés quand à la sécurité à partir de maintenant et ce jusqu'au Mexique. Nous interrogeons donc la population locale qui nous indique les endroits sécurisés. Nous dormons sur un parking gardé par la Police, face à l'Océan. Nous ne nous en rendrons pas compte mais la violence envers les touristes est une triste réalité ici et nombreux se sont faits agressés la nuit sur cette plage !

Les enfants s'éclatent dans les grosses vagues, ke coucher de soleil est superbe et aucun problème à signaler pour cette première nuit …

Ville Coloniale :

Nous choisissons de visiter Managua, une des villes coloniales du Nicaragua. La ville est superbe et l'ambiance très dépaysante : mélange de couleurs, de peuples, de cultures … Nous goutons aux spécialités locales où régnent encore la banane, le riz et les haricots, ici « frijoles » !

Puis nous partons visiter une fabrique de cigares, une des plus prestigieuses qui exporte ses « puros » aux Etats Unis et notamment à Schwarzi ! Pour un moment, Yann se met dans la peau d'un milliardaire, un gros cigare au bec !!!

Volcan :

En repartant de Managua, nous sommes intrigués par une fumée impressionnante :nous découvrons que c'est un volcan en activité : le Massaya.

Nous avons la chance d'arriver un jour où le parc national du volcan organise une visite nocturne. Nous enfilons les chaussures de rando et nous voilà partis pour l'aventure à quelques mêtres du cratère fumant ! Visite géniale d'autant que le volcan est vraiment en activité et le parc vient juste de réouvrir car il y a eu 6 mois auparavant une explosion importante … c'est donc avec une bonne dose d'adrénaline qui nous parcourons les différents sentiers, accompagnés du guardaparque. Nous terminons la visite par un ancien tunnel de lave, envahis de chauve souris !

Nous passons la nuit dans le parc, à quelques centaines de mêtres du volcan …

 

Nous sortons du Nicaragua le 04 septembre et en seulement 3 jours nous avons vu des paysages extraordinaires et fait de très belles visites. C'est donc un petit pays, avec de bonnes infrastructures et qui mérite d'être visité selon nous.

photos Nicaragua

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×