Cusco et la vallée sacrée

Nous arrivons péniblement au camping bucolique de Cusco le 30 mai aprés avoir passé une nuit à l'hopital car Axel était très malade et nous a vraiment fait peur …

Nous nous y reposons quelques jours en attendant qu'Axel aille mieux et faisons la connaissance d'autres familles françaises expatriées comme nous.

Puis le 2 juin, nous entamons la grande aventure du Machu Pichu à 6 dans le camion avec nos copains Emilie et Julien. Nous commençons notre visite de la vallée sacrée par le marché artisanal de Pisac et craquons pour quelques souvenirs typiques. La vallée sacrée est une concentration de site Inca qui avait tous leurs particularités et qui se trouvent sur la route qui ménent au Machu Pichu. Au fil des kilométres, le paysage de montagne de Cusco se transforme en forêt équatoriale avec bananiers, caféiers, avocaiers, fleurs exotiques …

Aprés 6heures de route à 6 sur la banquette avant de Martin, nous savourons un bain dans les termes de Santa Térésa avant de prendre le train pour le Machu Pichu pueblo …

Et c'est le 5 juin, aprés une nuit de pluie, que nous découvrons le fameux Machu Pichu qui sort peu à peu de la brume matinale qui fait la magie du lieu. C'est une ville au milieu des montagnes pointues. D'aprés notre guide local, il y avait 2000 personnes qui vivaient ici avec des méthodes très ingénieuses pour l'agriculture, l'irrigation, l'eau potable, les eaux usées … Sa position, son accés difficile, la taille parfaite de ses pierres en font un endroit fascinant. Mais la visite n'est pas de tout repos, nous avons du grimper plus de 6000 marches et nos mollets s'en souviendront une bonne semaine !!!! Heureusement que nous sommes récompensés par un petit massage à Cusco !

Nous terminons notre escapade à 6 par les surprenantes salines de Moras et le site de cultures expérimentales incas de Moray.

Nous quittons Emilie et Julien le 12 juin pour de nouvelles aventures vers la côte pacifique … Nous avons adoré partagé ces 20 jours ensemble. Nous avons rencontré aussi Jacky et sa femme avec leur superbe car américain qui nous ont donné envie d'aller aux USA …. à suivre

photos Cusco et la vallée sacrée

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site