Ica et alentours

Nous sommes le 15 juin et nous voilà à faire du buggy dans les superbes dunes d'Ica, dans l'oasis de Huacachica. Expérience que nous avons tous adorés et pour un moment on se serait crus en Tunisie dans l'oasis de Ksarghilane !

Puis nous avons la chance de trouver la piste de sable au milieu de milliers de dunes et qui nous aménent vers l'Océan. Axel en profite pour faire un tour de moto à côté du camion, c'est surement la plus beau jour du voyage pour lui !!!

Et nous arrivons à la réserve naturelle de Paracas, seuls, face à l'Océan, au milieu des dunes, des oiseaux de toutes sortes. C'est un autre paradis péruvien où les dauphins sont venus nous saluer au lever du soleil, c'était magique !

Toute la côte de la réserve est sublime et les enfants profitent des grosses vagues, du spectacle des oiseaux qui plongent pour pêcher, des pélicans qui se prélassent au soleil … et savourent le poisson frais que nous avons pu acheter aux pêcheurs.

Nous faisons une petite ballade en bateau aux Iles Balestas où vivent des milliers de pélicans, guanos, mouettes, … et des otaries que nous verrons de très très prés.

Bref, surement le paysage que nous avons préféré du Pérou : une nature intacte, sauvage et authentique …

 photos Ica et alentours

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site