Lac Titicaca

Nous contournons le lac Titicaca jusqu'à Puno où nous arrivons le 23 mai. Ici nous décidons de faire la visite des Iles flottantes d'Uros et de celle très typique de Taquile. Les premiéres sont très surprenantes : c'est une ensemble d'îles artificielles construite avec les roseau du lac et où vit une communauté très bien organisé.

Quant à l'île de Taquile, elle est également organisé en communauté où les terres appartiennent aux habitants mais les cultures et les profits sont mis en commun puis repartis. Ici ce qui est drôle c'est que l' « habit fait le moine », c'est à la couleur et la position du bonnet des hommes que l'on reconnaît leur statut matrimonial et social et à la position de leur châle pour les femmes. C'est une autre vision de la vie en société, très loin de la nôtre !

Puis nous avons la surprise et le plaisir de retrouver Emilie et Julien que nous avions rencontré sur la route 40 en Argentine – nous nous recroisons par le plus grand des hasards lors d'un bivouac au site Inca de Sillustani.

Nous décidons de partager un peu notre voyage jusqu'au Machu Pichu et nous découvrons ensemble le calme et la beauté de la Péninsule, peu connue et fréquentée, de Capachica. Petit bivouac tranquille au bord du lac, des barques de pêcheurs, des ânes, des vaches ...

Puis nous prenons la route de Cusco sur laquelle nous découvrons plusieurs sites Incas et de jolis paysages.

photos Lac Titicaca

Commentaires (1)

1. Luc Pillont (site web) 06/08/2013

J'ai eu le plaisir de contempler le merveilleux lac titicaca, il y a de nombreuses années. J'en garde un souvenir mémorable et j'espère pouvoir y retourner des que mes finances me le permettront.

Est ce voulu qu'il n'y a pas de photo de votre excursion lointaine ? E tous cas, je suis impatient de lire la suite de vos aventures... :-)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site