Les Yungas

C'est dimanche 11 mai et nous voilà en route pour l'aventure dans la végétation tropicale de la région des Yungas …

Nous commençons par la célébre « route de la mort », impressionnante car il n'y a pas la place de se croiser et coté conducteur, c'est un vide sidérale !!!

La végétation est luxuriante car ici il y a 65% d'humidité – la brume léve son voile vers 12h pour laisser le soleil pénétrer dans les vallées.

Nous survivons à cette mythique route – aujourd'hui plus emprunter par les vélos que les voitures et encore moins les camions !!! on nous a d'ailleurs souhaiter « bonne chance », avec un air très compaticent, une paire de fois !

En revanche, le suite de notre découverte va être beaucoup moins drôle : nous allons parcourir 700 km de très très mauvaise piste : une vraie route de la mort à laquelle nous ne nous attendions pas et la surprise est de taille … nous nous retrouvons dans des chemins empruntés seulement par des camionnettes et des 4X4, en pleine forêt tropicale, avec des immenses vides et des bords qui effritent tant il y a de l'eau et en plus il pleut ce qui rend le terrain très glissant …

Bref nous avons vraiment eu très peur et nous n'avons pas vraiment profité du paysage qui était cependant nouveau et agréable. Successions d'orangers, bananiers, champ de coca dans des collines très abruptes, petits villages accessibles seulement en pirogue, chercheurs d'or, gros rio à traverser, gros papillons bleu vif, …

Nous sortons de cet enfer vert au bout d'une longue et interminable semaine avec plus de peur que de mal et en espérant ne pas avoir trop abimé Martin …

photos Les Yungas

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site