Nous arrivons le 06 septembre au Guatemala et là encore le passage de frontière sera une aventure !
Nous sommes maintenant rodés mais aussi épuisés de faire des paperasses sans cesse ! Nous allons encore y passer 3 heures avant de pouvoir reprendre la route …
Nous sommes accueillis par des pluies diluviennes – rien d'étonnant, c'est la saison ! Mais aussi par un tremblement de terre que nous ressentiront sous nos pieds : drôle d'impression !
Nous passons notre première nuit dans un parc naturel privé où le propriétaire nous fait part de son amertume : il a beaucoup investi et attend les touristes mais il déplore que son pays ne fasse rien pour la sécurité des touristes – on comprend alors que là aussi ça craint !
En effet le Guatemala nous montre la même image que le reste de l'Amérique centrale et on a pas très envie de s'y attarder.
Nous ferons la visite qui nous intéresse le plus : le volcan Pacaya.
En fin d'après midi, nous partons avec une guide et 2 chevaux et nous allons admirer les explosions de lave de ce superbe volcan en activité permanente. Le spectacle est impressionnant et nous laisse sans voix – nous sommes tous prés de ce monstre qui gronde et crache pierres, fumées et lave. On ressent alors la force de la nature : entre le tremblement de terre d'hier et le volcan aujourd'hui, on peur dire que le Guatemala nous surprend !
Puis nous prenons la direction du Mexique sans envisager d'autres visites car le temps est très pluvieux et les routes mauvaises : certaines détruites par le tremblement de terre, d'autres victimes d'éboulements ...
photos Guatemala
Ajouter un commentaire