Quito et le Nord

En route nous avons un petit souci : Yann a un énorme torticoli et nous devons nous arrêter dans un village pour consulter un medecin. Les équatoriens n'ont rien à nous envier, Yann sera soigné par le médecin du village qui est aussi chirurgien et obstétricien, rien que ça ! Au programme : une nuit de perfusion, 2 jours de repos et des massages !!!

Nous faisons donc une pause dans ce village, garé sur la place principale pendant 2 nuits. Les enfants du village ont été adorables et très curieux de connaître les raisons de notre voyage, notre pays, nos coutumes... cela a été une occasion d'échanger avec la population locale et de connaître un peu mieux ce pays que nous avions prévu de traverser assez vite. Axel et Mathys ont joué au foot, fait du vélo avec les enfants, échangés des jouets, quelques mots … un habitant nous a même apporté un plat local : des bananes grillées avec de le poudre de cacahouètes … bref nous avons été chouchouté le temps que Yann aille mieux.

Puis direction le Nord, le long de la route des paysages très verts, des champs de bananes à perte de vue, de café, de cocotiers, de papayes, … tout ce qui n'existe pas chez nous ! C'est ici d'ailleurs que nous découvrons la cuisine la plus exotique depuis notre départ : beaucoup de bananes différentes : certaines se mangent bouillies dans la soupe, d'autres en chips, en asado, en galette … La population est très « cool », on a comme l'impréssion que le stress n'existe pas ici ! C'est aussi un pays où nous avons vu une diversité de peuple importante : des noirs, des blancs presque européens, des métisses, des « indiens » …

Et justement nous allons vivre une expérience alternative : la découverte des coutumes d'une tribu indienne prés de Santo Domingo. Nous aurons droit au rituel du bains aux plantes médicinales, du massage bienfaisant et destressant (notre hôte a d'ailleurs trouvé que l'on été plein de stress !), une visite des plantations de plantes médicinales, découverte du cacao, du caféier, du cahoutchouc … très intéressant pour les enfants, puis ils nous a expliqué les rites ancestrales de sa tribu comme la teinture des cheveux en rouge avec un plante locale.

Et voilà le temps de continuer … nous zappons Quito car trop grand pour nous, nous visitons la Mitad del Mundo où passe la ligne de l'Equateur puis le village d'Otavo et son marché artisanal et en route vers la Colombie …

photos Quito et le Nord

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site